Construction et vente de bateaux fluviaux depuis 1986

• Made in France •

Témoignages clients

Merci pour tout !

Dominique et Jean Paul G - 23/04/2024

Pour informations : j’ai passé mon permis bateau à 72 ans, ce n’était pas facile mais quand on veut, on peut. Nous avons modifié la petite chambre « sarcophage » dans le 1000 en mini rangement, mini dressing et mini cave. C’est très pratique.

Quand et comment est née votre envie de faire l’acquisition d’une vedette fluviale ?

Notre envie nous est venue il y a 2 ans lorsque nous étions dans un camping en bord de Saône. Après avoir vu de nombreux bateaux passés devant nous, nous avons franchi le pas pour une location. Ce fût pous nous une révélation.

Quel était votre projet ?

De retour de vacances, nous avons recherché sur LEBONCOIN et avons parcouru les ports avoisinants de notre région. Après plusieurs visites de différents types de bateau, notre choix s’est porté sur un NICOLS 1000.

Pourquoi avoir choisi la marque Nicols ?

Notre souhait était de passer de la pièce à vivre à la terrasse sans escalier car j’ai vu pendant la période de location des vedettes hollandaises où les occupants montaient et descendaient sans arrêt pour accéder à leur terrasse. Pour nous, c’était rédhibitoire vu notre âge. Le look aussi nous a beaucoup séduit.

Était-ce votre premier achat ?

Oui, nous avons commencé par un 1000 qui nous a donné satisfaction en termes d’utilisation et de confort. Au vu du succès que nous avons procuré à la famille et aux amis, nous avons décidé de passer à la « vitesse supérieure » quant à l’espace et le nombre de chambres.

Pourquoi avoir choisi ce bateau en particulier ?

Compte tenu du fait que nous avions bien apprécié le 1000, nous sommes restés dans la gamme et avons trouvé que sa facilité d’évoluer répondait à nos critères.

Comment s’est passé votre expérience d’achat ?

Tout a été parfaitement orchestré : l’accueil sur le site de Port-sur-Saône pour la première visite, l’accueil téléphonique du siège de Cholet quant aux démarches administratives lors de la vente et du transfert de propriété, ainsi que les conseils de José Salas Henry, gérant de Franche Comté Nautique au port de Port-sur-Saône.

Avez-vous été satisfait de la qualité d’entretien du bateau ?

Nickel, aucune comparaison avec le Nicols 1000 que j’avais acheté auprès d’un professionnel peu recommandable.

Qu'avez-vous particulièrement apprécié ?

L’entretien du bateau et sa propreté, les conseils reçus pendant tout le processus. Un vrai professionnalisme en quelque sorte.

Que pourrions-nous améliorer pour mieux accompagner nos futurs clients dans leur projet d’achat ?

Pour nous tout a été parfait (peut-être une casquette Nicols …)

Recommanderiez-vous Nicols pour un achat ?

Tout à fait, sans détour !

Quels conseils donneriez-vous aux futurs plaisanciers désireux d’acquérir un bateau habitable ?

De s’adresser à un vrai professionnel comme Nicols afin d’éviter les tracas que nous avons connus avec votre premier bateau et les vices cachés.

Bateau Nicols vendu
Intérieur bateau Nicols vendu
Aller en haut de la page