Construction et vente de bateaux fluviaux depuis 1986

• Made in France •

Nouveauté 2022 : Le Quattro Fly C Green

Après le Sixto Green lancé en 2018, le chantier Nicol’s Yacht fait de nouveau preuve d’innovation en lançant en juin 2022 le Quattro FLY C Green. Cette fois ci, le bateau doté d’un moteur électrique (assurant une propulsion 100% propre et silencieuse) est également équipé d’un groupe électrogène.

Sur le Quattro Fly C Green, le groupe électrogène sera indispensable dans les deux suivantes :

Premièrement, assurer le fonctionnement des équipements de confort à bord, tels que : climatisation, lave-vaisselle, microonde, cafetière électrique…  En effet ces équipements sont très gourmands en électricité, et il est impossible de les faire fonctionner sur la simple batterie du bateau : soit il faut se brancher à quai pour bénéficier du 220 volts, soit (en navigation, ou en amarrage sauvage) on peut lancer le groupe électrogène pour les alimenter en électricité et les faire fonctionner.

Deuxièmement, assurer l’autonomie de propulsion, dans les secteurs non dotés de bornes électriques. En Alsace, Voies navigables de France a équipé les rives du Canal de la Marne au Rhin de bornes de recharges rapides, réservées exclusivement aux bateaux à propulsion électrique (Sixto Green et Quattro FLY C Green de Nicols). Ces bornes de recharge rapide permettent de refaire le plein des batteries en seulement 2 heures. Le bateau a ensuite une autonomie de 6 à 8h de navigation, soit 1 jour à 1,5 jour de croisière. Si les plaisanciers souhaitent quitter la zone équipée de bornes de recharge rapide, ils pourront toujours se brancher à quai, dans les ports, sur les bornes classiques, à recharge lente : dans ce cas, les plaisanciers profiteront de la nuit à quai pour refaire le plein complet de leurs batteries. Si toutefois ils ne trouvaient aucune borne disponible, pas d’inquiétude : le groupe électrogène est là pour prendre le relais, et recharger les batteries.

Ainsi, le Quattro FLY C Green offre tout le confort et plaisir d’un bateau à propulsion électrique, respectueux de l’environnement, sans l’inquiétude de manquer d’énergie. Pour en savoir plus sur ce bateau électrique, disponible au départ de notre base de Saverne en Alsace, rendez-vous sur notre page :  Bateau fluvial électrique Quattro Fly C Green | Nicols

Quattro-Fly-C-Green
Aller en haut de la page