Construction et vente de bateaux fluviaux depuis 1986

• Made in France •

Lauréat concours Innovation 2021

En 2018, NICOLS a lancé son Sixto GREEN : le 1er bateau habitable sans permis en Europe, à proposer une propulsion 100% électrique.

Fort du succès de ce 1er bateau, Nicols a décidé de produire en 2022 un deuxième modèle de bateau à moteur électrique : le Quattro FLY C GREEN.

A la différence du Sixto Green, le Quattro FLY C Green embarquera un groupe électrogène. En effet, l’utilisation du seul parc de batteries limite la circulation du bateau au réseau alsacien, actuellement le seul à bénéficier d’un déploiement de bornes de recharges rapides.
Or, NICOLS en tant que constructeur et loueur, doit s’assurer de la pérennité du bateau, et de sa 2ème vie : après une période d’exploitation de 15 ans environ au sein de ses bases nautiques, NICOLS revend ses bateaux d’occasion, afin de renouveler son parc avec de nouvelles unités plus récentes, et qui répondent à l’évolution des attentes des clients.

Le futur acquéreur doit pouvoir être libre de naviguer sur l’ensemble du réseau fluvial français. Il doit pouvoir quitter le réseau alsacien sans être impacté par l’absence ponctuelle de bornes de recharge. Grâce au groupe électrogène présent à bord, il pourra si nécessaire recharger son parc de batteries pour rejoindre le port le plus proche afin d’y trouver un branchement à une borne traditionnelle, dit à « recharge lente ».

Avec le QUATTRO FLY C GREEN l’objectif pour NICOLS est de développer sa flotte de bateaux respectueux de l’environnement, pour offrir au public un produit totalement en adéquation avec ces vacances au cœur de la Nature.

C’est cette dimension novatrice qui a permis au chantier Nicol’s Yacht d’être nommé en mars dernier LAUREAT DU CONCOURS DE L’INNOVATION 2021 (catégorie Produit nautique) qui se tenait le 13/03/2021 pendant le salon Virtual Nautic.

 

NICOLS est fier de cette nomination qui vient saluer ses compétences et son savoir-faire :  c’est aussi une marque de reconnaissance de notre volonté de verdissement de la flotte NICOLS.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht.

Go to top of page